AAMIAC Démarches administratives
Pour compléter le volet social, Pajemploi met à votre disposition un mode d'emploi :       

Démarches administratives

                                                                                  

 

Après avoir signer un contrat avec votre assistante maternelle, vous devez effectuer une demande de complément de libre choix de mode de garde, au près de votre CAF.

 

Vous pouvez faire votre demande en prenant contact avec votre CAF

 

Si votre assistante maternelle est déjà inscrite au centre Pajemploi, vous pouvez lui demander son numéro de salarié et éviter ainsi d'utiliser le volet "identification d'un nouveau salarié".

Dès réception de votre demande, le centre Pajemploi vous inscrit comme employeur.
Vous pouvez faire votre demande, au plus tôt, un mois avant le début effectif du contrat, et vous recevrez le complément de libre choix de mode de garde à partir du mois de votre demande.

Le centre Pajemploi vous adressera ensuite un carnet de volets sociaux déstinés à déclarer chaque mois la rémunération de votre salarié. Vous devrez déclarez, chaque mois, les éléments de calcul des cotisations et du montant de prise en charge.

Vous indiquerez : - l'identité de votre salarié
                                    - la période d'emploi
                                    - la date du paiement du salaire
                                    - le nombre d'heures rémunérées à taux normal ou majoré
                                    - le nombre de jour d'activité
                                    - le salaire net total
                                    - la date de naissance de l'enfant

 

 

 

 

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